Logo HTTP France
HOME Mobile Gaming Informatique Crypto-monnaie Objets-Connectés Non Classées Insolite Video Boutique
Login

Android Auto va connaître une seconde jeunesse cet été



Par Edouard Marquez , le 13 mai 2019 à 09:33 Android Android Auto Android Auto va connaître une seconde jeunesse cet été Android Auto va connaître une seconde jeunesse cet été Android Auto connaîtra sa première mise à jour majeure cet été avec une interface retravaillée. Aucune action côté véhicule ne sera nécessaire, puisqu’il faudra simplement mettre à jour l’application sur le Google Play.


L’automobile est un secteur qui fascine Google, tant le marché y est majeur. L’entreprise travaille ainsi depuis plusieurs années sur ses véhicules autonomes par l’intermédiaire de la filiale d’Alphabet Waymo, mais bien que disponible en test en Arizona, ce service est encore loin d’être déployé à grande échelle. Google propose donc une autre solution en attendant : Android Auto.

 

Cette plateforme, similaire à Car Play chez Apple, consiste à utiliser l’écran principal des véhicules pour y diffuser l’interface Android. L’idée est d’offrir une expérience supérieure à celle proposée par les constructeurs, tout en bénéficiant de la richesse du Google Play. Il suffit pour cela de connecter son téléphone à sa voiture pour que le système puisse fonctionner. S’agissant ni plus ni moins qu’un écran déporté, Android Auto reste toutefois limité dans ses actions, puisqu’il ne permet pas d’interagir avec le véhicule en modifiant par exemple la température.

 

Lancé en 2014, cet outil est désormais proposé sur plus de 500 modèles chez 50 constructeurs différents. Google estime ainsi qu’en 2020, 100 millions de véhicules compatibles seront en circulation sur le marché. Au cours des cinq dernières années, l’interface du système a relativement peu évolué, mais cela va fortement changer à partir de cet été. En effet, une mise à jour sera déployée sur le Google Play, sans avoir besoin de passer par votre garagiste. Au programme : une ergonomie et un design retravaillés ou encore un accès facilité à vos notifications.

 

 

Un support étendu

 

Android est connu pour s’adapter à n’importe quel type d’écran, mais Android Auto était moins élève dans le domaine. Dans la future mise à jour, le système pourra s’adapter aux différents ratios et notamment à certains tableaux de bord qui prennent une place de plus en plus importante dans l’habitacle. Par ailleurs, la navigation dans l’interface pourra se faire à la voix ou au tactile, mais aussi sur les touchpads présents dans certains véhicules.

 

Un launcher retravaillé sera au rendez-vous, affichant sur la ligne supérieure les applications les plus pertinentes, à l’instar de ce que fait le bureau des Google Pixel ; suivront ensuite les diverses applications. À noter que certaines disposent d’un badge Google Assistant, car il ne s’agit que d’un raccourci (voir image ci-dessous). Pour exemple, en cliquant sur Actualités, l’Assistant vous informera alors des dernières informations.

 

Android Auto se dote d’un véritable launcher

 

Une barre de navigation enrichie

 

La navigation au sein même de l’outil a été retravaillée pour offrir une meilleure utilisation de la barre en bas de l’écran. Si la navigation est en cours, les instructions de guidage s’afficheront si vous sortez de Google Maps ou Waze. Il en est de même pour l’aspect multimédia et la lecture des musiques.

 

Toujours sur le bas de l’écran, vous trouverez désormais un raccourci vers un écran listant vos dernières notifications. Vous pourrez donc choisir de répondre au moment le plus opportun aux appels, messages ou différentes alertes.

 

 

Petite évolution âprement demandée : dès que la navigation est démarrée, la musique se lancera automatiquement. Il n’y aura plus besoin de se déplacer dans l’interface pour cela.

 

 

Une mise à jour en douceur

 

 

Bien que l’interface connaisse un nouveau thème, la migration des applications existantes ne devrait pas poser problème. En effet le système utilisé par les développeurs s’adaptera automatiquement aux nouveaux codes visuels de la plateforme.

 

Rendez-vous cet été pour un verdict approfondi sur cet Android Auto version 2.

 



keustii 2019-05-06 10:00:00 7
Commentaires

Laisser un commentaire


Voir plus d'articles:
HUAWEI P20 LEAK
Posté il y a 1 an
Catégorie: Mobile
242 0
Apex Mobile

Apex

Mobile

Apex Legends pourrait bientôt séduire de nouveaux joueurs grâce au portage mobile


Après avoir détrôné...



Posté il y a 15 jours
Gaming
6 0
AMAZON NEST

AMAZON

NEST

Amazon va cesser de vendre tous les produits Nest


Les produits Nest ne seront plus vendus par Amazon.com d&...



Posté il y a 1 an
Objets-Connectés
78 0