Logo HTTP France
HOME Mobile Gaming Informatique Crypto-monnaie Objets-Connectés Non Classées Insolite Video Boutique
Login

ESET dévoile un antivirus pour téléviseur



L’internet des objets (IOT) est le nouveau créneau des éditeurs de solutions de sécurité. Avec un marché des antivirus classiques qui s’effrite petit à petit, il faut trouver de nouveaux leviers, rajouter de nouvelles fonctionnalités aux solutions de sécurité (VPN, gestionnaires de mots de passe…), mieux communiquer sur la question de la vie privée et développer des solutions intuitives pour les objets connectés utilisés au quotidien.


ESET, un des ténors de la cybersécurité a bien compris et a dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress un logiciel de sécurité destiné aux Smart TV. Cette solution comprend des fonctionnalités très proches de celles que l’on retrouve déjà sur les ordinateurs et les smartphones. On trouve donc un module anti-ransomware, un système anti-phishing, un module d’analyse permettant de planifier des scans et un outil capable d’analyser les périphériques USB connectés au téléviseur (clés, disques durs).

L'application baptisée Smart TV Security fait partie de la suite logicielle ESET Mobile Security accessible pour un abonnement annuel de moins de 10 euros.  Cette suite permet de sécuriser également les smartphones et tablettes mais il y a une condition : tous les appareils doivent être rattachés au même compte Google Play. ESET Smart TV Security est disponible dans une version d'essai gratuite de 30 jours.

A-t-on réellement besoin d’un antivirus pour sa TV ?

C'est la question que soulève cette annonce.  On pourrait se poser la même question pour les smartphones. A l'heure actuelle, les hackers ciblent de plus en plus les utilisateurs de mobiles avec des malware dissimulés ou transmis dans des applications populaires. Pour autant, tout le monde n'utilise pas son smartphone comme un forcené en installant des APK douteux. Les éditeurs de solutions de sécurité l'ont bien compris et s'attèlent surtout à développer des fonctionnalités annexes pour retrouver un smartphone perdu ou protéger ses mots de passe par exemple.

Pour Android TV, la plateforme Android optimisée pour les smart TV  nous n'en sommes pas encore là. Néanmoins le risque est bien présent et peut-être plus effrayant que sur smartphone. Fin 2016, un ransomware s'était invité sur une Android TV LG, bloquant complètement le téléviseur.

 

Le  problème c'est que supprimer un ransomware sur une télévision dénuée de protection native ou tierce relève du parcours du combattant. Il y a donc de véritables efforts à fournir de la part des fabricants de téléviseurs et des éditeurs de solutions de sécurité.  ESET et son antivirus pour téléviseurs arrivent en quelque sorte à point nommé.

 



keustii 2018-02-27 15:00:00 127
Commentaires

Laisser un commentaire


Voir plus d'articles:
BTC HAUSSE

BTC

HAUSSE

Le Bitcoin atteint un nouveau record en 2019, enfin le bout du tunnel ?


Voilà maintenant trois semaines que le cours du Bitcoin...



Posté il y a 20 jours
Crypto-monnaie
12 0
XBOX AVATAR
Posté il y a 1 an
Catégorie: Gaming
141 0
LINUX SWITCH

LINUX

SWITCH

Ils transforment la Nintendo Switch en tablette Linux


Ce n’est pas la première fois ! ...



Posté il y a 1 an
Gaming
125 0