Logo HTTP France
HOME Mobile Gaming Informatique Crypto-monnaie Objets-Connectés Non Classées Insolite Video Boutique
Login

ARCHOS se lance dans le hardware wallet avec le Safe-T mini



ARCHOS se lance dans le hardware wallet avec le Safe-T mini


On ne le répète jamais assez, l’espace cryptomonnaie est en plein essor. Puisque l’industrie est jeune, de nombreuses places sont encore à prendre. Ainsi, le quasi-monopole de Ledger au niveau des hardware wallets va peut-être bientôt arriver à sa fin avec une nouveauté de taille (réduite 😛) sortie des labos d’ARCHOS : le Safe-T mini !

Nouvel hardware wallet : Safe-T mini

Archos, est une entreprise française, spécialisée dans l’électronique (smartphone, tablette…). Avec un chiffre d’affaires annuel avoisinant généralement les 150 millions d’euros, Archos est un pilier (et pionnier, on leur doit l’un des premiers baladeurs mp3) de l’électronique en France.
Safe-t mini

Une press release est sortie, nous présentant en exclusivité un tout nouvel hardware wallet : le Safe-T mini !

Le Safe-T mini sera produit en France, et sera commercialisé à partir de juin 2018, au prix de 49,99€. Ce nouveau produit se pose comme un concurrent très sérieux à Ledger, qui jusque-là écrasait totalement le marché, au point de subir de fréquentes ruptures de stock. Ce nouveau wallet sera présenté au Mobile World Congress 2018, le 26 février.

On vous a déjà parlé de Domraider, la startup française innovante et hyperactive, et ceux-ci ont été les premiers à annoncer leur partenariat avec Archos.

Spécifications techniques

Le Safe-T mini se présente sous la forme d’un disque d’environ 6 cm de diamètre, et se connecte à un ordinateur ou un téléphone via un câble micro USB. L’utilisateur devra choisir un PIN allant de 4 à 9 chiffres, créer une phrase de récupération (en cas de perte ou de vol) puis, le wallet se chargera de générer et stocker les clés privées.

Safe-T mini

Le Safe-T mini sera compatible avec les logiciels suivants : Electrum, MyCrypto, GreenAddress/Greenbits et Mycelium. Pour l’instant, les devises acceptées sont Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, Litecoin, Zcash et Ethereum, mais d’autres devises sont attendues.

Concernant le matériel, le wallet contient un processeur Cortex-M3 120Mhz, un écran LCD de 128 pixels sur 64 pixels, et sera compatible avec Android, Linux, Mac, OS X et Windows.

On attend avec impatience la commercialisation de ce portefeuille numérique 100% français, reste à voir si Archos saura chambouler un marché à ce point porteur !


pas de video sur cet article


keustii 2018-02-22 23:00:00 238
Commentaires

Merci de vous logger pour laisser un commentaire

Voir plus d'articles:
Nintendo Console

Nintendo

Console

Nintendo travaille déjà sur une nouvelle console


Lors de la dernière cérémonie des BAFTA Games ...



Posté il y a 1 an
Gaming
348 0
RANSOMEWARE PUBG

RANSOMEWARE

PUBG

Un ransomware pour vous obliger.. à jouer à PUBG


Les ransomwares ne sont en général pas ...



Posté il y a 1 an
Gaming
379 0
google pixel

google

pixel

Les Google Pixel 4 et 4 XL sont moins chers que les Pixel 3 et 3 XL ou precommander


C’est désormais officiel. Les G...



Posté il y a 28 jours
Mobile
74 0