Logo HTTP France
HOME Mobile Gaming Informatique Crypto-monnaie Objets-Connectés Non Classées Insolite Video Boutique
Login

Le Bitcoin atteint un nouveau record en 2019, enfin le bout du tunnel ?



Si le Bitcoin a connu une chute terrible au courant de l’année 2018, la valeur de ce dernier semble repartie à la hausse depuis le début du mois d’avril. Aujourd’hui, la crypto a atteint son niveau le plus haut depuis six mois, à plus de 5 600$


Voilà maintenant trois semaines que le cours du Bitcoin remonte progressivement la pente, alors que la monnaie virtuelle a longtemps stagné sous le seuil des 4 000 dollars. Depuis ce coup d’accélérateur porté au début du mois d’avril, l’envolée du Bitcoin ne semble plus prête de s’arrêter de sitôt – et la crypto-monnaie vient tout juste d’atteindre son niveau le plus haut depuis six mois.

 

Le Bitcoin tire le marché

 

La célèbre crypto-monnaie a atteint ce mardi 23 avril son plus haut pic dans les six derniers mois : elle a franchi la barre des 5 600$, soit un niveau qu’elle n’avait pas vu depuis le 18 novembre dernier. Ce matin, le Bitcoin a rapidement gagné jusqu’à 4,5%, avant de continuer à progresser doucement jusqu’à plus de 5% au moment de la rédaction de cet article.

 

Avec une telle performance, sa capitalisation boursière se rapproche désormais des 100 milliards de dollars. Le Bitcoin représente toujours plus de la moitié de toute la capitalisation du marché des crypto-monnaies, et cette avance ne semble pas prête à s’arrêter. Toutefois, les autres crypto-monnaies gagnaient toutes du terrain ce mardi, avec l’Ethereum, le Ripple ou encore le Bitcoin Cash qui grimpaient sur la séance.

 

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin © Cryptocompare

 

Seul le Binance Coin, qui a atteint un record historique à plus de 25$ samedi dernier, enregistre une petite correction (-3%). Alors que la plupart des devises ont perdu près de 90% de leur valeur depuis leur pic de début 2018, le Binance Coin est la seule à caracoler à son plus haut niveau depuis sa création. La devise émise par la plateforme d’échange Binance a enregistré une envolée folle dans les derniers mois.

 

Les optimistes reviennent à la charge

 

Au début du mois d’avril, le cours du Bitcoin aurait explosé à la suite d’un seul et unique ordresupérieur à 100 millions de dollars. C’est en tout cas l’hypothèse défendue par un analyste, qui explique qu’un acheteur aurait utilisé des algorithmes afin de prendre possession de plus de 20 000 Bitcoins via 3 plateformes d’échanges de crypto-monnaies, dont la plus populaire, Coinbase.

 

Un autre expert s’est exprimé sur le sujet peu de temps après, affirmant qu’il ne serait pas si étonnant que le Bitcoin se hisse jusqu’à 150 000 dollars au cours de l’année 2023, soit dans quatre ans à peine. Reste à savoir si le temps donnera raison à l’analyste, mais les nouvelles restent tout de même plutôt positives pour les possesseurs de la crypto-monnaie, du moins pour l’instant.


pas de video sur cet article


keustii 2019-05-03 11:00:00 233
Commentaires

Merci de vous logger pour laisser un commentaire

Voir plus d'articles:
DRONE CONTREBANDE

DRONE

CONTREBANDE

Des drones utilisés pour la contrebande


En Chine, un des moyens de faire illégalement de l'argen...



Posté il y a 1 an
Insolite
322 0
Sims4 DLC

Sims4

DLC

Nouveau DLC Sims4


La dernière extension de TS4 a été "T...



Posté il y a 1 an
Gaming
264 0
GALAXY NOTE9

GALAXY

NOTE9

Galaxy Note 9 : énorme batterie et lecteur d empreinte sous l écran


La batterie du prochain Galaxy Note 9 atteindrait les 3850 ...



Posté il y a 1 an
Mobile
511 0